≡ Menu

Tous nos conseils pour bien choisir son lisseur boucleur

Nous vivons dans une ère ou plusieurs appareils ont une double fonctionnalité à l’exempe des lisseurs-boucleurs. Ces appareils de coiffage peuvent être considérés comme une petite révolution et en plus, ils sont bien pratiques pour les personnes qui apprécient le fait d’avoir le choix en matière de coiffure. Si vous êtes décidé à passer le cap, découvrez tous nos conseils pour bien choisir votre lisseur boucleur en devenir.
http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2014/11/babyliss-boucleur-lisseur.jpg

Considérez la solidité et la fiabilité

Après avoir découvert votre coup de cœur en matière de lisseur boucleur, ne perdez pas votre temps, vérifiez sa robustesse et sa fiabilité. Pour ce faire, vous devrez vous renseigner sur les matériaux avec lesquels l’appareil a été conçu et s’il est effectivement apte à lisser et à boucler vos cheveux. N’oubliez pas de vérifier la garantie dont l’appareil dispose, cela pourrait être utile en cas de problèmes de défauts de fabrication divers. Lorsque vous serez rassuré quant à la solidité et la fiabilité de l’appareil qui vous intéresse, vous pourrez vérifiez d’autres critères très importants avant de passer à l’achat final.

Ne négligez pas la taille de l’appareil

Si vous voulez en finir rapidement avec la mise en forme de vos cheveux, vous devrez vérifier la taille de l’appareil. En effet, si vous optez pour un lisseur boucleur de petite taille, non seulement vous aurez des petites boucles si vous voulez boucler les cheveux mais en plus, vous lisserez vos cheveux en un temps fou ! De ce fait, préférez toujours les lisseurs boucleurs de taille moyenne pour avoir des boucles normales et des cheveux lisses en un rien de temps. En revanche, si vous aimez les grosses boucles bien dessinées, n’hésitez pas à opter pour un grand lisseur boucleur tant pour gagner du temps que pour avoir la coiffure que vous rêvez d’avoir !

Quelles sont les fonctionnalités de l’appareil ?

Afin d’éviter les frisottis et de vous bruler les cheveux, il est nécessaire que vous vérifiez si le lisseur boucleur qui vous intéresse ait la fonction ionique. De même, il est toujours utile de pouvoir choisir la température et donc, n’ayez pas peur de tabler sur un modèle doté d’un écran LCD. Enfin, si vous désirez éviter de trop abimer vos cheveux, le mieux c’est de choisir d’un modèle doté de plaques en céramique ou en tourmaline. Ces matières diffusent bien la chaleur sans agresser la fibre capillaire. Par ailleurs, si vous avez des cheveux fragiles, n’hésitez jamais à protéger vos cheveux et ce, même si l’appareil qui vous intéresse est fiable.

Choisir un lisseur boucleur est assez facile dans l’ensemble mais pour ne pas regretter votre choix dans le futur, suivez notre petit guide.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en octobre 2019 :
1. L'Oréal – Steampod 2.0 : la crème de la crème !
2. Babyliss – ST395E : le meilleur rapport qualité / prix