≡ Menu

Nos 3 astuces pour bien utiliser son fer à lisser

Le fer à lisser est un must-have surtout si l’on a les cheveux frisés et épais. Cependant, malgré le fait que cet accessoire soit à la portée de tout le monde, il est tout de même nécessaire d’apprendre à l’utiliser. Ainsi, si vous avez un fer à lisser et que vous ne savez pas comment l’utiliser, laissez-nous vous donner quelques conseils pour bien utiliser votre fer à lisser.

Ayez entre vos mains tous les accessoires de protection

Outre le fer à lisser, il est préférable que vous ayez un tapis thermorésistant pour le poser, un gant thermorésistant et aussi un peigne pour bien répartir vos cheveux. Avec ces accessoires, vous pourrez utiliser sans danger vos mains, votre visage et aussi vos cheveux.
Au besoin, faites l’acquisition d’une paire de cache-oreilles afin de mettre vos oreilles à l’abri de la chaleur et des brulures causées par le fer à lisser. N’oubliez pas non plus d’avoir un miroir en face de vous pour ne pas rater le lissage de vos cheveux. Certaines marques offrent ces accessoires avec le fer à lisser.
Pour votre information, sachez que ces accessoires de protection ne sont pas vraiment chers !

Protégez vos cheveux efficacement

Le fer à lisser est un appareil vraiment efficace dans son genre et pourtant, si vous ne protégez pas vos cheveux, le fer à lisser risque de les abimer considérablement. Contrairement aux idées reçues, il est très facile de se protéger les cheveux contre la chaleur des plaques d’un fer à lisser. Tout ce que vous aurez à faire c’est d’acquérir des produits spéciaux adaptés aux fers à lisser. Il s’agit de sérums de protection, de lotions hydratantes diverses et de crèmes nourrissantes pour que les cheveux ne soient pas endommagés suite l’utilisation du fer à lisser. Vous pouvez aussi acquérir un steampod pour hydrater et lisser en même temps vos cheveux.

Lissez vos cheveux mèche par mèche

Si vous avez un simple fer à lisser avec des petites plaques, le mieux pour un lissage optimal, c’est de lisser les cheveux mèche par mèche, de cette manière, vous ne serez pas obligé de repasser le fer à lisser plusieurs fois dans vos cheveux. N’oubliez pas de choisir la température la mieux adaptée à vos cheveux pour ne pas les bruler.
Dans le cas où vous avez un fer à lisser spécial doté de grandes plaques, vous pourrez vous permettre de diviser vos cheveux en quelques parties pour les lisser rapidement et efficacement. Utilisez le peigne pour sectionner vos cheveux et les gants pour vous protéger les mains.
Pour être sûr d’avoir les cheveux bien lisses et hydratés en profondeur, le fer à lisser à vapeur reste le meilleur choix.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en dcembre 2019 :
1. L'Oréal – Steampod 2.0 : la crème de la crème !
2. Babyliss – ST395E : le meilleur rapport qualité / prix