≡ Menu

Brosse lisseur : comment ça marche ?

Récemment, un produit de coiffage d’un tout nouveau genre a vu le jour : la brosse lisseur. C’est un appareil révolutionnaire qui semble faire le bonheur de plusieurs personnes étant donné qu’il est si simple à utiliser et aussi vraiment pratique. Si vous ne savez pas encore ce que c’est, découvrez-le dans les lignes qui suivent, car nous faisons le point à son propos.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51dmGhCz9ZL.jpg

Un accessoire de coiffage simple à utiliser

La brosse lissante, comme son nom l’indique est une brosse qui permet de lisser les cheveux. Contrairement à certaines brosses, elle ne souffle pas d’air chaud pour lisser les cheveux, ce sont les petits piquets dont elle est dotée qui sont chauffés et c’est eux qui lissent les cheveux.
Afin que tout le monde puisse utiliser de telles brosses, les marques qui les fabriquent font en sorte que leur température puisse être réglée. Les piquets en question sont généralement en céramique pour que les cheveux soient respectés même en présence de forte température.
En somme, pour le moment, il n’y a pas d’appareils de lissage de cheveux plus facile à utiliser que la brosse lissante ; elle s’utilise comme une brosse normale, mais elle est électrique est elle lisse bien les cheveux.

Gain de temps garanti !

Avec une brosse lissante, vous gagnerez du temps ! Oui, tout ce que vous aurez à faire c’est de déterminer la température la mieux adaptée à votre type de cheveux et de vous brosser les cheveux normalement. Cet outil est donc l’idéal si vous êtes pressé le matin et si vous n’avez pas la patience de vous lisser les cheveux avec un fer à lisser classique ou un fer à lisser vapeur. En outre, il est vrai que la brosse lissante n’est pas aussi efficace que le fer à lisser en termes d’appareil de lissage, mais au bout de seulement deux passages dans vos cheveux, vous obtiendrez les mêmes résultats.

Les précautions à prendre

Puisque la brosse lissante est un appareil qui génère une forte température, vous devrez donc vous protéger les cheveux avant de l’utiliser. Bien que certains modèles puissent s’utiliser sur les cheveux secs ou humides, le mieux c’est d’attendre que les cheveux soient secs par mesure de sécurité. Quant aux éléments de protection, il s’agit de sérums protecteurs et de crèmes nourrissantes essentiellement.
Vous devrez également veiller à ce que la brosse lissante que vous utiliserez dans un futur proche soit à la bonne température afin que vos cheveux ne soient pas brûlés. Enfin, compte tenu du fait que les marques font de leur mieux pour que les brosses lissantes soient les plus performantes possible, ne passez jamais la brosse plus de trois fois dans vos cheveux pour les protéger.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en octobre 2019 :
1. L'Oréal – Steampod 2.0 : la crème de la crème !
2. Babyliss – ST395E : le meilleur rapport qualité / prix